Coloc en plein coeur

Rejoins une colocation catholique à Montpellier !

Le Fonds de Dotation en Plein Cœur gère des colocations catholiques pour étudiants et jeunes professionnels qui souhaitent vivre dans un cadre porteur pour leur foi chrétienne. Les loyers permettent au fond de dotation de soutenir CapMissio l’école de mission du diocèse de Montpellier.

Les « Colocs en Plein Cœur » c’est quoi ?

• Des jeunes étudiants ou professionnels souhaitant vivre leur foi ensemble selon un projet de vie commun défini entre eux, et en lien avec la pastorale des étudiants et des jeunes pros du diocèse.

• Des collocations de 3 ou 4 personnes situées dans le quartier des hôpitaux et facultés de Montpellier dans des appartements T4 ou T5 entièrement équipés et meublés.

• Un loyer de 450 € à 500 € selon les logements, charges comprises.

Quels sont les engagements ?

• Consacrer une soirée par semaine entre colocataires afin de partager un dîner convivial. Il est proposé d’échanger sur « les roses et les épines », ce qui va bien et ce qui est plus difficile dans nos vies pour mieux se connaitre et s’entraider.  Finir par un temps de prière animé par les colocataires à tour de rôle. Le jour et l’heure sont définis d’un commun accord entre les jeunes mais il est fortement recommandé de choisir un jour fixe.

• Avoir un engagement dans un groupe de la Pastorale étudiante ou des jeunes pros.

• Participer aux trois rencontres annuelles réunissant tous les membres des colocations et les jeunes de CapMissio.

Quelles sont les conditions ?

-  Avoir entre 18 et 30 ans.
-  Être ouvert à l’Eglise Catholique et à son enseignement.
-  Avoir la volonté de prendre du temps les uns pour les autres dans un esprit de partage et d’une vie de foi commune.

Comment postuler ?

- Tout d'abord, envoyez votre demande par email à colocs@capmissio.com avec votre CV et votre lettre de motivation pour la validation de votre candidature au niveau pastoral.
- Si votre candidature a été retenue, vous devrez contacter par email Douglas  Foulquier de l'agence Immovalie. Il s'occupe de la gestion administrative et financière des colocs En Plein Cœur. Avec lui, vous constituerez votre dossier qu'il devra valider.  Vous pourrez voir bientôt les appartements sur  le site de l'agence Immovalie à la rubrique des locations.

4 PLACES RESTANTES POUR FILLES