La Source

la source

Fraternité, Dialogue, Bien vivre

La paroisse étudiante Sainte Bernadette est située en plein cœur du quartier Hôpitaux-Facultés, entre les universités de Sciences (UM) et de Lettres (Université Paul Valéry). C'est donc tout naturel que les étudiants puissent y trouver leur aumônerie : un rendez-vous convivial, spirituel et stimulant pour la vie étudiante.

Ce rendez-vous c'est La Source !

La Source c'est une équipe d'animateurs dévoués, un bureau d'étudiants dynamique, un prêtre accompagnateur à l'écoute et…. Et toi ! (Mais aussi eux, elle, lui, et puis surtout Lui qui d'ailleurs a toujours été là !)

Ensemble nous nous réunissons le jeudi soir, trois fois par mois, à partir de 19h à la chapelle de la paroisse. Là nous vivons un temps de prière, d'adoration ou une messe pour confier au Seigneur les joies et les peines de notre semaine, pour venir nous resSourcer !

Ce temps est suivi par une animation qui est toujours nouvelle : tu pourras découvrir des Jeudis Bible, des Jeudis Grand Témoin, des Jeudis Conférence, des Jeudis Débat ou bien encore des Jeudis Détente. Une fois le cœur et l'esprit bien rassasiés, il ne faut pas oublier nos corps et pour cela La Source a préparé le repas, (un vrai repas ! un dîner en famille quoi !), que l'aumônerie propose pour pas plus cher qu'un ticket RU !

Après un brin de vaisselle, chacun s'en retourne chez lui ou reste irrésistiblement quelques instants autour d'une bonne tisane pour finir cette soirée riche en partages.

Alors si tu vis à Montpellier ou ses alentours, si tu es étudiant. N'hésite pas, rejoins-nous, nous t’attendons !

Les prochains rendez vous

• Nous écrire